INNOVATIONS

Depuis 2006, Applicam exploite la technologie sans-contact. Plus de 17 millions de paiements sans-contact ont déjà été effectués ou encore dans le cadre de gestion des subventions en Région Lorraine grâce aux solutions Applicam..

Le « sans-contact »

Les fonctionnalités sans contact sont nombreuses : paiement, contrôle d’accès, émargement, transport… Les avantages sont immédiatement mesurables : fluidité des paiements, meilleure gestion des files d’attente, simplicité d’utilisation.
Cette technologie est en place chez de nombreux clients. En 2015, Applicam a lancé le paiement des subventions sans-contact et on line en Région Lorraine, permettant aux usagers de réaliser leurs achats en boutiques mais également en toute simplicité sur des sites marchands.

Le paiement sur smartphone

Les solutions d’Applicam répondent parfaitement aux enjeux des collectivités qui cherchent davantage d’interactivité avec leurs usagers, notamment auprès des jeunes. Ces technologies permettent en effet d’allier consultation d’informations et paiement, et offrent ainsi une véritable proximité avec les usagers.

L’interopérabilité

Offrir une multitude de services sur un même support – carte ou smartphone, c’est possible. Les technologies d’Applicam permettent d’associer au paiement, du transport, du contrôle d’accès, des emprunts à la bibliothèque, la restauration scolaire… L’interopérabilité des services couvre tous les services du quotidien des usagers !